Bonjour !

Publié le par Marine

Bonjour !

Des petites news =)

Alors nous sommes dans la maison depuis début décembre 2011...pour le moment nous consommons beaucoup de bois, mais il faut dire que l'isolation extérieur n'est pas faite, et la dépassée de toit n'est pas finie, donc encore pas mal d'infiltration d'air, on espère que la chaleur restera plus longtemps une fois tout ça fini.

Sinon, j'ai beaucoup de questions à propos du coût de la maison.

Au début, on avait prévu 60 000euros pour la construction de la maison (hors terrain), mais nous avons eu beauuucoup d'imprévus, ce qui nous a poussé à réemprunter 15 000euros.

Un total de 75 000euros. Il reste 4 000euros de façade encore à faire (crépis + bardage bois).Une salle de bain à faire (carrelage, et baignoire à acheter). Et puis, on avait un peu piocher dans le crédit pour rénover le mobilhome...

Une maison de 150m2 pour 79 000euros sans compter le terrain.


A ce jour, il nous reste que des finitions à faire, deuxième couche de peinture principalement, les baguettes de finitions à finir de poser et de peindre, des plinthes à mettre, peindre les portes, quelques travaux d’électricité...quelques petites choses encore.
Le plus gros boulot sera donc la façade, et tout l'extérieur à faire...et de vendre le mobilhome qu'il va falloir vider et nettoyer avant...

Bref, si je peux vous donner quelques conseils suite à notre expérience :

vivre dans un mobilhome, c'est pas facile, surtout avec des enfants. Nous avons vécu 1ans1/2 dedans, dont un hiver, dur dur l'hiver. Penser à bien isoler les tuyaux d'eau. On avait tenté le chauffage soufflant pour dégivrer les tuyaux, et ça avait bien marché ;-)
Prévoir une bonne isolation extérieure, nous le polystyrène, c'était un peu trop juste..mais nous faisons avec les moyens du moment.
Au niveau du chauffage, nous on avait un bain d'huile, un soufflant, et un à pétrole...l'inconvénient du pétrole, c'est qu'on atteignait très vite les 30°C....et ça créait beaucoup d'humidité. L'été, là, il faisait trop chaud à l'intérieur, mais bon, pour le coup, on est bien mieux à l'extérieur ;-)

prévoir le budget imprévu : on est très vite confronter à des imprévus...il faut donc prévoir le plus possible pour les imprévus. Par exemple pour nous : locations de mini-pelles, le chemin à faire et donc achats des cailloux, la quantité de cailloux pour la maison, les pompes à faire venir pour le béton (1 500euros l'une, et on a dû en faire venir 2), les taxes que vous devez vous acquitter, EDF, les raccordements (bon, ça c'est pas imprévus, mais faut penser à faire faire des devis).

Enfin voilà, en ce qui nous concerne, nous sommes heureux, ça valait franchement le coup de galérer pendant 2ans, parceque quand on voit le résultat, c'est juste inimaginable, est pourtant !
Nos enfants grandiront dans une grande maison, un grand terrain, c'est plus moi qui en bave un peu avec le ménage, mais bon, on ne peut pas tout avoir hein ! lol ^^

Merci à tous ceux qui ont suivi nos aventures pendant ces 2ans. Merci à tous ceux qui sont venus nous aider pour construire ce nid douiller. Mille mercis à tous !!!

Bon courage à tous ceux qui se lanceront dans ce projet, que ce soit maison en paille ou autre, construire sa maison, c'est quelque chose ! pas facile, mais je peux vous dire que chéri est plus que fier !

Merci =)

 

15.jpg

Publié dans Février 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Je vous félicite pour votre travail sur la maison comme sur le blog, c'est très intéressant. Nous avons un projet de maison en paille aussi. Si ça vous intéresse, vous pouvez le suivre ici:<br /> http://maison-paille-passive44.over-blog.com/<br /> Merci et encore bravo à vous.
Répondre
A
Bonjour, je suis tombée sur votre site par hasard et je voudrais avoir des petites infos. Nous allons rénover une vieille maison et nous pensons vivre dans un mobil home le temps de la rénovation.<br /> Nous pensons acheter un modele récent de mobil home mais ce qui nous inquiètent c'est l'hiver. Je voudrais avoir vos impressions et idées pr nous aider a concrétiser notre projet. Vous pouvez me<br /> contacter par mail.Merci d'avance. Elodie
Répondre
L
j'oubliais ... le courage est toujours récompensé !!!
Répondre
L
Toutes mes sincères felicitations pour ce beau travail d'équipe ! Vous pouvez etre fier ! bon vent et soyez heureux avec tt votre petit monde.
Répondre